Les cartouches qui ne sont pas reconnues par votre imprimante sont un problème très connu dans le monde de l’impression.
Un message comme « cartouche d’imprimante non détectée» , « aucune cartouche installée », … s’affiche probablement.
Causes de ce problème :
- Insertion des cartouches mal effectuée
- Problème de réinitialisation
Lorsque vous insérez une nouvelle cartouche dans votre imprimante et que vous réinitialisez la mémoire interne de celle-ci, votre imprimante doit normalement reconnaitre les cartouches. Ce n’est cependant pas toujours le cas.
- Bande protectrices
Votre imprimante ne reconnaîtra pas les nouvelles cartouches si vous oubliez d’enlever les bandes protectrices.
Voici les étapes à suivre pour la résolution de ce problème :
Réinitialisez le mémoire de votre imprimante
Pour cela :
- Enlevez la nouvelle cartouche
- Insérez l’ancienne cartouche dans votre imprimante
- Laissez votre imprimante telle quelle pendant 10 minutes
- Enlevez l’ancienne cartouche
- Insérez la nouvelle cartouche
Le problème est maintenant résolu dans la majorité des cas !
Le problème n’est toujours pas résolu?
- Enlevez la nouvelle cartouche
- Éteignez votre imprimante
- Débranchez votre imprimante
- Laissez votre imprimante telle quelle pendant 10 minutes
- Branchez votre imprimante
- Allumez votre imprimante après avoir attendu quelques secondes
- Insérez la nouvelle cartouche
- Éteignez votre imprimante
A cette étape, le problème doit être résolu !
Si le problème persiste toujours, veuillez contacter le SAV pour plus de détails :